F.A.Q.


QUI SUIS JE?

Nina, j'ai 25 ans, je suis diplômée en commerce international et je travaille depuis 4 ans en tant que responsable de secteur (home office). Passionnée par l'écriture depuis toujours, j'ai commencé ce blog au mois de mars 2011 avec la volonté de partager mes aventures lors de mon année d'échange à Ancone en Italie. 

POURQUOI FRENCHITALIANISTA?

Née d'une mère italienne et d'un père français, je bénéficie de cette double culture. Fortement attachée à mes origines, ce blog a vu le jour lors de mon année d'Erasmus en Italie où je me sentais pourtant comme la Francesina... Je me suis alors créé cette identité.
Frenchitalianista c'est moi. A cheval entre mes deux pays, fière de mes ancêtres et de mes racines, reconnaissante envers tous.

QUI S'OCCUPE DE LA PARTIE TECHNIQUE DU BLOG?

Je m'occupe de tout, j'ai quelques notions de codage et de référencement SEO même si je ne cesse jamais d'apprendre. C'est justement ce qui est passionnant!

OU SONT LES ANCIENS ARTICLES?

Au mois de février 2017, j'ai décidé de tout recommencer après une longue pause entre 2013 et 2017 à cause d'une activité professionnelle dense durant laquelle je n'avais pas le temps de me consacrer au blog. Mon style a évolué et le blog aussi.

QUI PREND LES PHOTOS DU BLOG ET AVEC QUOI?

Moi même, ou mon monsieur. Le cas échéant je le précise en dessous de la photo. La plupart sont prises avec mon SAMSUNG GALAXY A5... Je n'ose pas encore utiliser un vrai appareil photo - C'est encore un peu technique pour moi. Mais si le blog se développe encore pourquoi pas! Je n'en reviens toujours pas de voir à quel point vous me suivez.

ES-TU SPONSORISÉE?

Non, je ne le suis pas. Je ne vis pas du blog. C'est un loisir que j'adore, qui me prends certes du temps mais qui m'apporte beaucoup de bonheur car j'apprends chaque jour de nouvelles choses. C'est une activité complète qui me pousse à me renseigner sur de nombreux sujets et souvent à donner de moi. Ma motivation, c'est vous. Quand je vois le nombre de personnes qui lisent ce que j'écris, celles qui commentent même si vous êtes un peu timides depuis la reprise du blog, ceux qui me suivent sur INSTA... 100000 fois merci.

Bref, n'hésitez pas à vous exprimer, commenter, me suivre sur les réseaux (insta, fb...)! Faisons vivre le blog ensemble.




Share
Tweet
Pin
Share