NEW YORK

by - 10 août


Cela faisait des années que je rêvais d'aller faire un tour chez l'oncle Sam. Un rêve largement nourri par les séries et les films avec lesquels on a tous grandi... Quand il a fallu choisir une destination pour notre voyage de noces, on est tombé sur un combiné NEW YORK, LAS VEGAS, MIAMI sur Showroomprive.com qui correspondait pile poil à notre budget. La formule combinée nous plaisait plutôt bien parce qu'on avait initialement prévu de faire un road trip histoire d'en voir le maximum. Le séjour en camping car sur mesure en Californie dont on rêvait était carrément hors budget alors on a fini par se dire que le combiné nous offrirait un bon aperçu de 3 villes aux ambiances radicalement différentes. 

Franchement, je ne regrette pas d'être partie avec Showroomprive.com car tout s'est très bien passé. Nous avons reçu nos billets d'avions 5 jours seulement avant le voyage ce qui me rendait assez nerveuse mais, d'une part, c'était prévu depuis l'achat et d'autre part, le service client voyage est vraiment au top! J'appréhendais un peu ce voyage car je partais complètement vers l'inconnu et ma phobie de l'avion, dont je vous parlerai très bientôt, ne m'aidait pas du tout à garder mon calme, d'autant plus que pas moins de 6 vols étaient programmés durant ce séjour!!!

Le 29 Juin, nous avons finalement rejoint Big Apple avec la compagnie Brussels Airlines sans encombre pour les 5 premiers jours de notre voyage. Je me demandais si nous aurions le temps de voir ce que nous souhaitions en si peu de temps. 

Sur les conseils de nos amis, nous avons acheté avant de partir des City Pass C3 qui, pour environ 70€ par personne, permettent de choisir 3 attractions parmi les différents points d'intérêt les plus connus de la ville. Je suis vraiment satisfaite de cet investissement car nos C3 nous ont, non seulement, permis d'économiser de l'argent mais aussi beaucoup de temps car ils servent aussi de billets coupe file dans l'Empire State Building, les croisières Hornblower et autres... J'ai compris une fois sur place à quel point le fait de ne pas faire la queue était un véritable bonheur!!!!


Pour nous déplacer, nous avons marché la plupart du temps (une moyenne de 20km/jour) mais nous avions aussi choisi de prendre des METROCARDS rechargeables à la demande, bien pratiques pour aller à Brooklyn ou encore à Coney Island! Pour nos trajets HOTEL-AÉROPORT j'ai réservé une course en shuttle avec NYC AIRPORTER car les navettes n'étaient pas comprises dans notre voyage.




Notre hôtel était extrêmement bien situé en plein coeur de TIMES SQUARE! A deux pas de Central Park et de Broadway... Malgré les avis négatifs qu'il peut avoir sur Tripadvisor, le Gallivant (☆☆☆) est vraiment sympa... De plus, il a l'avantage d'être dans une rue relativement calme quand on compare l'effervescence des quartiers voisins. Mais New York ne serait pas New York sans les sirènes des pompiers et les klaxons des taxis non? Personnellement, j'ai bien aimé... Et si vous passez par là le matin, n'hésitez pas à aller faire un tour au KELLOGG's NYC CAFE!



MES QUARTIERS PRÉFÉRÉS: 

NOLITA (North of Little Italy)  // GREENWICH VILLAGE // CONEY ISLAND

De manière générale, j'ai aimé New York car la ville offre absolument tout ce que l'on pourrait vouloir... Elle est cosmopolite, dynamique, vivante mais la porte d'entrée du continent américain peut également sembler étourdissante... C'est à NEW YORK que les paroles TOO MUCH prennent tout leur sens à mes yeux. Il y a tellement de choix pour tout qu'on finit par se perdre. Enfin, si vous voulez mon avis, c'est un endroit à visiter au moins 1 fois dans sa vie! Aux U.S.A. tout à l'air comme en Europe toutefois je vous garantis que tout est différent. Prévoyez un budget conséquent car la moindre petite dépense peut finir par coûter cher. Un cocktail sur un rooftop? 15$... Mais avec une vue à couper le souffle! Ce qui m'a plu c'est la diversité offerte par la ville. Même l'ambiance n'est pas la même partout. Par endroit, on peut observer les New Yorkais qui se pressent d'aller au travail, on ressent l'agitation puis, à d'autres endroits, on pourrait se croire dans une petite ville tranquille comme à Greenwich où nous avons même pris le temps de déguster une bonne Yuengling (Bière type lager brassée à NYC) bien fraîche et en terrasse s'il vous plaît! 



En 5 jours nous avons pu découvrir la majeure partie de Manhattan en passant par Liberty Island, Ellis island, le mémorial du 11/09, l'Empire State Building** et le Top of the rock. Nous avons fait un tour sur le pont de Brooklyn et à Coney Island pour se rafraîchir parce qu'en vrai il faisait très chaud en ce début de Juillet! Enfin c'est ce qu'on croyait avant d'arriver à Las Vegas, notre prochaine destination!





MES ADRESSES:

KATZ's delicatessen - Si vous aimez le pastrami, goûtez celui-là... Vous n'en reviendrez pas...

REUNION SURF BARMANHATTAN Hell's Kitchen - Ambiance des tropiques au top pour un cocktail!

THE CATALINAMANHATTAN Hell's Kitchen - Pour un cocktail à 6$ en happy hour ou un VERDICCHIO italien avec une délicieuse pizza cuite au feu de bois dans une ambiance romantique...

NATHAN'S - CONEY ISLAND - La maison du Hot Dog et son concours hallucinant du plus gros mangeur de ses fameux sandwichs... Incontournable. 

CONEY ISLAND Brewery CONEY ISLAND - Le plus dur sera de choisir entre la Mermaid Pilsner ou la Watermelon wheat, sinon faites comme moi, prenez les deux... AVEC MODÉRATION et VOTRE PASSEPORT pour prouver que vous avez plus de 21 ans!!!!



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVANT DE PARTIR:

- Je vous recommande de télécharger l'application Eric's NEW YORK qui fonctionne parfaitement même en mode HORS LIGNE. Elle regroupe de précieuses informations sur les points d'intérêts de la ville... Et pensez aussi à la NYC SUBWAY MAP, très pratique pour le métro! :)

- **PENSEZ A PRENDRE UNE ASSURANCE VOYAGE si vous n'avez pas de carte Visa Premier. Un séjour à l'hôpital peut coûter très très cher! 

**Je voulais mettre en garde les personnes sensibles de l'oreille interne car pour ma part, j'ai souffert de violents vertiges aggravés par l'ascenseur très rapide de l'ESB... 102 étages en 3 minutes, ça décoiffe... Si cela vous arrive, ne paniquez pas, adossez vous à un mur et fixez un objet stable quelques minutes. 

- PENSEZ AUSSI A REMPLIR UNE DEMANDE ESTA sur internet!! C'est obligatoire pour entrer aux U.S.A. à moins que vous ayez déjà un visa ou une green card. Je vous recommande le site officiel du département de la sécurité intérieure des U.S.A. car d'autres nombreux sites proposent ce service mais peuvent également vous facturer des frais supplémentaires. Le prix de l'ESTA est de 14$ par personne et cette autorisation est valable 2 ans.








You May Also Like

1 commentaires

  1. Vraiment contente d'avoir ton point de vue sur ce voyage :) c'est une destination où je rêve d'aller mais j'ai seulement l'image que je vois à travers les séries/films, donc c'est sympa de connaitre "l'envers du décor" ! Je vais garder ton article de côté pour le jour où j'aurais la chance d'y aller :) Tes photos sont magnifiques en tout cas ça donne envie d'y aller ! Hâte de lire la suite de ton voyage :)

    RépondreSupprimer

À toi de jouer!