MIAMI

by - 25 août



Après New York et Las Vegas, Miami était la dernière étape de notre voyage aux U.S.A.. Nous avons donc retraversé le pays en sens inverse! Cinq heures de vol plus tard notre avion se posait à Fort Lauderdale qui, soit dit au passage, est une ville magnifique au nord de Miami! 

Pour nos nombreux déplacements, nous avons opté pour la solution la plus simple, Uber. Je n'avais jamais utilisé cette appli parce que j'ai rarement recours à ce genre de prestations ayant la plupart du temps ma propre voiture. Sur les conseils d'autres voyageurs, je l'ai téléchargée en arrivant à l'aéroport afin de commander ma première course qui m'a été offerte! Nous avons donc rejoins notre hôtel sur North beach avec José qui nous a fait découvrir la circulation apocalyptique de la ville!!! Les transports, ce n'est vraiment pas le point fort de Miami! C'est pourquoi je vous recommande Uber. Si vous avez un peu de temps, faites un pool, ça ne coûte presque rien!
L'hôtel réservé par notre tour operator via Showroomprive.com a été notre plus grosse déception durant le voyage. Bien sûr nous avons fait avec mais je vous déconseille fortement l'hôtel Casablanca on the ocean. Après le standing des deux hôtels précédents, je m'attendais à une catégorie similaire... On en était à des années lumières... Je me fiche pas mal que la déco ne soit pas terrible quand je vais à l'hôtel par contre, je ne transige jamais sur la propreté... Pour le coup, j'ai été servie! Les seuls points positifs, étaient l'emplacement sur North beach et l'accès direct à l'océan. Il y a aussi un bar dans le lobby de l'hôtel qui ne fait pas partie du complexe mais qui appartient à un français vraiment sympa! La déco est top, la nourriture healthy et les cocktails divins! 


Sinon Miami c'est la ville dans laquelle je me suis sentie le plus à l'aise que ce soit au niveau du climat que de la population. C'est une ville à taille humaine située sur la pointe sud de la Floride, on est loin de la cohue des rues de NYC et de l'écrasante chaleur de Vegas. En fait, j'ai eu l'impression de respirer à nouveau... 

La plupart des habitants de la ville parlent Espagnol, c'est vraiment très agréable. Les gens sont chaleureux et accueillants comme dans le reste des Etats-Unis mais avec la culture latino en plus, dont je me sens si proche. 

JOUR 1 - WYNWOOD/SOUTH BEACH

Nous avons entamé notre visite en allant faire un tour dans le quartier de Wynwood célèbre dans le monde entier pour ses nombreuses œuvres de street art. Si vous avez lu les articles précédent, vous savez sûrement que le street art est une forme d'art que j'affectionne particulièrement. Il est, je trouve, un formidable moyen d'expression et de communication qui embelli les murs et façades défraîchis tout en délivrant son message aux passants qui le regardent. J'aime l'art accessible. 


Wynwood walls, c'est un peu le Louvre du street art. Le quartier autrefois à l'abandon a su trouver une attractivité au niveau international! Au final, nous y sommes restés une bonne demie journée pour apprécier les différentes fresques... Il y a tout ce qu'il faut pour se restaurer sur place (ça ne manque jamais aux States!), nous avons préféré l'ambiance food trucks mais il y a aussi de nombreux restaurants et bars!




Pour clore notre première journée sur place, nous sommes rentrés sur Miami beach afin de découvrir l'ambiance animée de South beach! La promenade le long d'Ocean drive est incontournable. Elle permet d'admirer l'architecture art déco typique de Miami.


Nous sommes tombés sur un restaurant vraiment sympa sur Collins avenue, le Cleo restaurant est idéal, que ce soit pour boire un verre accompagné de quelques dips ou simplement dîner dans une ambiance élégante et chaleureuse... Les prix sont très raisonnables, les produits frais comme par exemple leur pain à l'huile d'olive cuit sur place. J'ai beaucoup aimé leur carte très diversifiée qui permet de faire une pause sur la malbouffe. C'est le seul endroit ou il avait du vrai rosé, du Minuty en plus! La carte des vins est très fournie... Je vous recommande particulièrement Cleo pendant l'happy hour.


JOUR 2 - LITTLE HAVANA/COCONUT GROVE



Le deuxième jour, nous avons pris la direction de Little Havana, le quartier Cubain de Miami afin de découvrir la Calle Ocho et le Domino Park en passant par le Tower Theatre et le Cuban memorial boulevard. J'ai adoré ce quartier haut en couleurs, sa musique se mêlant à l'odeur âcre de la fumée des cigares qui s'échappaient des échoppes... Le contraste des vieilles bagnoles rafistolées et les autres flambant neuves. Ne le manquez sous aucun prétexte si vous êtes de passage à Miami!



Ensuite nous avons passé l'après-midi à flâner sous les palmiers à Coconut Grove... J'ai beaucoup aimé ce quartier qui mêle art déco et architecture hispanique. Il est très agréable pour se balader, faire du shopping à Cocowalk et se détendre. 




JOUR 3 - EVERGLADES

C'était l'excursion qu'on voulait absolument faire durant ce séjour en Floride. On s'imaginait dans la mangrove avec la classe d'Horacio Caine dans le générique des experts... 😂 Bref, on a fait de l'airboat dans les Everglades et on a pu admirer des crocodiles au passage... Nous avons acheté cette excursion auprès de notre hôtel pour des raisons pratique, un bus passait nous chercher sur place et nous ramenait sur Miami ensuite, c'était plutôt bien organisé en ce qui concerne la prise en charge. 

L'hydroglisseur est une super expérience que je recommande à tous. Il permet d'observer la faune et la flore d'un climat tropical, c'est complètement dépaysant. Toutefois, le problème est qu'il faut généralement se rendre dans des fermes d'élevage d'alligators. Il faut savoir que ces fermes sont autorisées par l'Etat de Floride non pas à des fins de préservation de l'espèce mais surtout, à des fins purement commerciales. Les gentils petits alligators que vous y verrez finiront soit en steak, soit en sac à main. C'est la vie diront certains... Moi, je ne le savais pas avant d'y aller sinon c'est clair que j'aurai cherché à faire autrement. 

Comble de l'horreur, après l'airboat, vous aurez droit à un "spectacle" si on peut appeler ça comme ça... Des connaissances me l'avaient conseillé parce que c'est génial de montrer à quel point tu es le plus courageux parce que tu tiens un bébé crocodile muselé dans tes bras... Personnellement, j'ai trouvé ça désolant. Les crocodiles étaient en cage alors qu'ils sont quand même à deux pas de leur milieu naturel et que l'on peut très bien les observer depuis l'airboat... Ils étaient l'objet d'une petite mise en scène pathétique avec un type déguisé en "Crocodile dundee" ... Le public riait à gorge déployée en voyant une petite tortue se promener avec un message fixé sur sa carapace avec l'inscription "STAY BACK I BITE"... Et comme si cela ne suffisait pas, de l'autre côté du panneau, se trouvait un espace publicitaire à VENDRE!!! Ben oui, vous pouvez faire de la publicité sur une tortue... Ça m'a rendue dingue. Bref, je suis partie en plein milieu, c'est peut-être idiot mais, j'ai bien les boules d'avoir financé ça. 




JOUR 4 - FARNIENTE TOTAL...

Le dernier jour nous n'avons pas fait grand chose pour être honnête. On voulait juste profiter de l'océan et du soleil. Alors on s'est promené le long de la plage, on a même croisé des nids de tortues qui sont bien sûr protégés! On a fait des milliers de photos des fameuses cabanes des lifeguards symboles de la plage de Miami!


Voilà, c'est la fin de ce voyage de noces aux U.S.A., nous sommes repartis des souvenirs plein la tête et l'envie de retourner découvrir cet immense pays. Je rêve de la Californie et de la Louisiane pour mes prochains voyages mais pour ça, il faudra que je réussisse d'abord à vaincre ma phobie de l'avion. Je vous expliquerai tout ça dans mon prochain article! Merci de m'avoir lue!

You May Also Like

1 commentaires

  1. Alors là ce n'était pas du tout l'image que je me faisais de Miami je suis vraiment surprise ! Pour moi c'était une des villes qui me faisait le moins rêver aux USA car j'avais cette image de ville très superficielle avec des gens peu accueillants dont seule l'apparence compte et rien de spécial à visiter à part les belles plages... Du coup ton article m'a trop donné envie d'y aller :) entre le street art, le quartier cubain et les everglades on a l'impression de visiter trois villes très différentes ! Ca avait l'air top :) par contre l'histoire des crocodiles et tortues est vraiment triste, je peux comprendre que tu sois partie... A part ça, tes articles m'ont donné encore plus envie d'aller visiter ce pays :)

    RépondreSupprimer

À toi de jouer!