WEEKLY CRUSH #1 - LIPS/BOOKS/FOOD

by - 22 mars


Je vous donne un nouveau RDV hebdo avec mes "WEEKLY CRUSH" qui concentreront les petites choses qui m'ont plu dans la semaine.


#1 MEZZE


Comme vous le savez sûrement déjà, j'adore la cuisine libanaise, parfumée, savoureuse et généreuse. De manière générale, je suis une grande fan de cuisine méditerranéenne et orientale que je consomme le plus souvent à l'extérieur étant moi-même, une grosse quiche quand il s'agit de préparer quoi que ce soit de comestible. Cependant, j'ai décidé de remédier au problème en prenant le taureau par les cornes. Je tente des trucs et tant pis si c'est raté.

Avant hier, je me suis donc lancée dans la réalisation d'un micro mezze maison. Micro parce que primo, j'étais pas chaude de faire 9 plats pour 2 personnes, deuzio, j'avais une flemme épique de faire quoi que ce soit d'autre après m'être battue avec les pois chiches. Bref, voilà ma recette, c'est du pif, j'ai trouvé que le goût était à peu près conforme à ce que je mange d'habitude hormis avoir regardé grosso modo les ingrédients nécessaires, j'ai fait à ma sauce.

Pour le HOUMOUS:

- 1 boîte de pois chiches (en conserve ça passe crème pour le HOUMOUS mais à éviter sérieusement pour les falafels...)
- 1 petite gousse d'ail
- Du tahin (C'est quoi ce machin!!? - Moi non plus je ne savais pas et j'ai cherché, beaucoup, partout, longtemps avant de finalement trouver cette crème de sésame chez BIOCOOP.)
- Du jus de citron
- De l'huile d'olive

- Un peu de lait (J'ai honte... C'était pour mettre moins d'huile... Pardon si j'offense les puristes...)

-1 MIXER (J'ai utilisé la lame ultra-blade du Companion)

Égoutter les pois-chiches et enlever les peaux (prévoir une bonne heure et une copine sympa de préférence parce que c'est super chiant. J'ai fini par faire rouler les pois chiches dans mes mains, du coup les peaux se détachaient partout jusqu'à boucher le siphon de l'évier... 👍 )

Mixer la gousse d'ail avec les pois-chiches, une cuillère à soupe de tahin, le jus d'un citron pressé et délayer avec l'huile d'olive  jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Avant de servir, j'ai arrosé le tout de jus de citron et d'huile d'olive. J'aurai bien mis du cumin mais je n'en avais plus à cause des falafels.




POUR LES FALAFELS

J'ai galéré de ouf avec les pois-chiches en boîte. Sauf que, ce que je ne savais pas au début c'est qu'il faut prendre des pois chiches secs!!! DONC POIS CHICHES SECS = PRÉPARATION 24H A L'AVANCE. J'ai recommencé le lendemain donc.

- 500g de pois chiches secs
- Coriandre fraîche (beaucoup)
- Cumin, paprika, curry (je me suis lâchée sur les épices parce que Ducros se décarcasse pour nous)
- Persil (une botte)
- Ail
- Oignon
- Huile d'olive

SAUCE: Tahin

La veille faire tremper les pois-chiches dans de l'eau froide en les couvrant. Les laisser la nuit.
Le lendemain -> Bien égoutter les pois-chiches (pas comme moi, ne pas hésiter à les frotter avec de l'essuie-tout car l'eau désolidarise les falafels durant la cuisson.)
Mixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte. Former des boules de pâte (à grand renfort de farine si ça colle trop parce que vous n'avez pas essoré les pois-chiches.)

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle ou une sauteuse avant d'y plonger les falafels quelques minutes.

Voilà! Pour compléter, n'hésitez pas à faire du moutabbal (ou baba ganoush), caviar d'aubergines et une salade fattouche avec du pain grillé!


#2 ARCANCIL MAT HYSTERIA 




En faisant un petit tour aux Galeries Lafayette, j'ai été interpellée par ce rouge très mat - L'application est assez facile car le produit est très liquide au départ puis, il se matifie en quelques secondes une fois sur les lèvres. C'est assez bluffant car il ne dessèche pas du tout, surtout que je suis un chouïa sensible avec les rouges d'ordinaire. Il tient vraiment bien, on dirait plus qu'il teinte les lèvres parce qu'il ne bouge pas et on ne le sent pas! Si vous cherchez un bon mat je vous le conseille. - 13,20€

J'ai aussi aimé le Selfie Brush reçu avec la My Little Box de Mars #Nofilter, les blushers H&M qui ont fait leur apparition depuis peu au H&M de Rouen centre-ville et encore et toujours mon rouge POP MATTE de Clinique.

#3 COMME SI C’ÉTAIT TOI...



Et c'est complètement le cas, j'avais l'impression d'être Anna. En fait, ce livre je l'ai lu il y a longtemps mais je voulais absolument vous en parler parce que cette histoire m'a particulièrement touchée. Ce n'est certes pas de la grande littérature mais l'auteure, Mhairi Mc Farlane transcrit à merveille les émotions de la protagoniste.

Anna née Aureliana Alessi, souffre-douleur de ses camarades au lycée devient une jolie jeune femme épanouie jusqu'au jour où elle doit collaborer pour le travail avec James, celui qui lui a infligé l'une des pires humiliations quelques années auparavant. Elle se rappelle de lui comme si c'était hier mais lui ne la reconnaît pas.
Comme je vous le disais, il n'y a pas vraiment de style, l'écriture est simple, fluide et donc la lecture rapide. J'avoue que j'aime beaucoup ce genre de livres car ils laissent entièrement sa place à l'imagination tant la lecture est naturelle. En revanche, il y a de petites incohérences qui traînent ici ou là mais rien de bien important quant à la compréhension de l'ensemble

Ensuite, je viens de terminer "L'appel de l'ange" de Guillaume Musso.
J'avoue que j'ai eu du mal avec lui car il est très populaire ce qui, généralement, me rend méfiante. C'est débile mais je ne peux pas m'en empêcher... Esprit de contradiction sur-développé... Finalement, je suis moi aussi, tombée sous le charme de sa plume. Mystère, suspens, humour et amour... Tout y est.

Enfin, je viens de commencer l'intégrale "Lîle des trois soeurs" de Nora Roberts que je ne connais pas encore.

J'espère que cette article vous a plu.
Avez-vous des conseils pour mes prochaines lectures?

💋💋💋


You May Also Like

0 commentaires

À toi de jouer!