STREET STYLE CITY

by - 06 mars


L'autre jour, je me baladais sur les quais, me demandant quel serait le thème du prochain article et je suis tombée nez à nez avec un bulldozer. Il venait de détruire ma fresque préférée, le "Giant Squid" de Brusk sur le hangar 11. Blasée de ne l'avoir jamais immortalisé par moi-même, il m'a semblé évident que je devais vous montrer ce musée à ciel ouvert.


Crédit PHOTO @frenchitalianista Oeuvre du @Collectif A31

Je ne vous apprends rien, les "tags" ont mauvaise réputation... Pourtant, certaines villes appellent des artistes du monde entier pour venir décorer leurs murs. Rouen l'a fait en 2016 pour son événement "Rouen impressionnée". Vous allez finir par croire que je bosse pour la ville mais non. Je trouve seulement juste de reconnaître les choses bien faites.

J'aime l'art en général mais surtout quand il est aussi simple que quelques "gribouillis" sur un parpaing. Le graff est percutant, entier, gratuit... Il ne fait pas dans la demi-mesure, ne cherche pas d'explication pompeuse, il est là, à la portée de tous et c'est tout.
Mais il est encore bien plus que ça - un profond et vif moyen d'expression pour de talentueux artistes comme Jana et Js, Dhoa, Alain Rault et tant d'autres qu'ils soient connus ou non.

Crédit PHOTO @frenchitalianista - Oeuvre de @Jana et JS - Voir la vidéo

Il n'a pas sa flopée de "spécialistes" qui cherchent à vous l'enlever, vous faisant croire qu'il ne vous est pas réservé sous prétexte que vous n'y comprenez rien. Certains s'acharnent à transformer l'art en un sujet élitiste pour lequel il est nécessaire d'avoir un important bagage culturel.
Le Street Art est accessible, il appartient à tout le monde.






Crédit PHOTO @frenchitalianista - Oeuvre de @Robert Proch - Voir la vidéo

Qui peut dire qu'il n'en a jamais vu? 

Il est partout. Il y a ceux que tout le monde connait, en général, les plus grands, les plus voyants, ceux situés près des grands axes et il y a les autres, plus discrets, auxquels on ne prête pas forcément attention tant ils font parti du quotidien. J'ai choisi de vous en montrer quelques uns, de l'évidence à celui que l'on ne voit pas ou plus.
Comme la pieuvre de Brusk le street art est généralement éphémère c'est pourquoi, je me suis mise à collectionner ces œuvres avant qu'elles ne disparaissent.



Crédit PHOTO @frenchitalianista - Oeuvre de @Bault - Voir la vidéo


Crédit PHOTO @frenchitalianista - Oeuvre de @Mart Aire - Voir la vidéo


Crédit PHOTO @frenchitalianista - Oeuvre de @Velvet et Zoer - Voir la vidéo



*En bas des images, je vous ai mis des liens Youtube de vidéos faites par la ville pendant le projet quand elles existent - Amis graffeurs, si vous voulez votre signature, n'hésitez pas à me le faire savoir frenchitalianista@gmail.com.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OUTFIT
Veste en satin Divided H&M - 34,99€
Combi-short court  H&M - 19,99€

You May Also Like

0 commentaires

À toi de jouer!