Dans ma salle de bain - CLINIQUE et L'ORÉAL PARIS.

by - 10 février

Ces deux dernières semaines, j'ai pu tester 2 nouveautés au rayon beauté. 

Le masque detox ARGILE PURE de L'OREAL PARIS


J'avais le souvenir d'avoir reçu dans une box beauté un masque très efficace contenant les mêmes actifs que le masque detox mais impossible de me souvenir de la marque.

"J'ai la mémoire qui flanche..." - Si vous pouvez m'aider au sujet de cette marque je suis preneuse!

Le charbon et les 3 différentes argiles contenus dans la formule auraient un effet magnétique purifiant. N'étant pas encore une adepte du multi-masking j'ai appliqué ce produit uniquement sur tout le visage 3 fois/semaine. Soit 6 fois au total conformément aux conseils d'utilisation de L'OREAL PARIS.

Le masque est agréable, il ne brûle pas et ne tire pas trop en séchant.  En revanche, il picote sur les zones plus sèches.

Je constate que le pot se vide assez vite mais le bon point c'est que le résultat est visible dès la 1ère semaine. Mon teint terne post ère glaciaire, retrouve un peu d'éclat.


J'ai l'impression que ma peau est repulpée, plus rebondie et qu'elle respire mieux.
Le vrai plus, c'est que je sens qu'elle est plus réceptive aux autres soins.

Je suis donc bien contente de ce petit masque qui tient ces promesses sans que j'aie besoin de casser mon P.E.L.: 8,90€ les 50 ML.

Le Basic 3 temps ANTI-BLEMISH SOLUTIONS de CLINIQUE


J'utilisais déjà le fond de teint de la gamme Anti-blemish depuis plusieurs années ayant toujours plus ou moins eu des petits problèmes de peau. Ce que j'apprécie particulièrement avec ce produit c'est qu'il ne fait pas que masquer le problème comme tant d'autres mais il le prévient et le traîte véritablement grâce à sa formule riche en principes actifs.

Ce fond de teint n'est pourtant pas mis en avant dans les magasins, il arrive d'ailleurs fréquemment que les conseillères ne le connaissent pas et que je doive insister pour qu'elles le cherchent... 
En général, il est planqué au fin fond du meuble présentoir CLINIQUE.

Mais il faut dire que ce n'est pas la star de la marque, sa formule ultra couvrante est un peu épaisse ce qui le rend difficile à appliquer toutefois en le tapotant avec une éponge humide type beauty blender, j'obtiens un résultat uniforme.
Mal étalé, il est particulièrement horrible. Tâches brunes effet tas de boue étalés à la truelle garanti. D'où l'intérêt de faire ça bien.


De même, j'utilisais le basic 3 temps classique que je trouvais déjà efficace pour nettoyer ma peau en profondeur. Mais au fil du temps et des soins, j'ai l'impression que les produits perdent de leur efficacité. Du coup, je change régulièrement ma routine beauté en fonction des besoins de ma petite peau sensible et ultra réactive (la dernière fois que j'ai fait épiler mes sourcils, on m'a appelé Mimi Siku toute la matinée... Tu vois le genre?) 

Bref, venons en au fait, la semaine dernière, ma peau avait décidé de rajeunir pas dans le sens belle gosse comme dans les pubs pour les crèmes anti-rides mais la version puberté, cratères et volcans en éruption... Joie et bonheur de retrouver mon adolescence, coeur avé les doigts... 

C'est donc en urgence que je coure chez Sephora en centre ville de Rouen un samedi après-midi, et rien que ça, c'est dire si la situation était inextricable. J'ai du surmonter la foule en délire qui se précipite chaque semaine dans ce magasin mais sans pouvoir accéder au graal qui se trouve complètement au fond de la boutique. Mon monsieur qui m'accompagne rend les armes au bout de 2 minutes me gratifiant du sempiternel: 

"J't'attends dehors." - Soupir. Re-soupire. Re-re-soupir.

Enfin, je parviens à me faufiler entre les groupes d'adolescentes aux allures de poupées. Chacune dans son uniforme aux couleurs des différents pays en compétition lors de la French Cup (Patinage synchronisé) - Je repars lessivée mais ravie avec le kit d'initiation basic 3 temps ANTI-BLEMISH SOLUTIONS.

LE PLUS:
-Efficacité au top. Plus une seule imperfection à signaler. 
-Ma peau n'est pas desséchée. Je l'applique 1 fois/jour en respectant bien les 3 étapes. Le soir j'applique une crème de nuit hydratation Diadermine avant le coucher.

LE MOINS:
-Le rapport taille/prix!!!! Mon monsieur l'a testé aussi et le produit part à vitesse grand V. Le grand format existe mais n'est pas donné...








You May Also Like

0 commentaires

À toi de jouer!